lundi 30 août 2010

++ La tragédie des illustres, première partie....++

Voici un point sur lequel je reviendrai sans doute par la suite et à plusieurs reprises: l'enfer des illustrations à rendre.

En temps normal, une illustration, c'est sensé détendre, apporter un petit répit dans les tâches quotidiennes du dessinateur...... Des scènes ultra secrètes dans lesquelles on peut faire des gros spoilers juste.... Pour le plaisir d'en faire et parce que, il faut être honnête, ces scènes là, ce sont en général des trucs qui se passent a la fin de la BD, genre très loin du passage sur lequel on est en train de bosser.... Alors une petite illustre en passant, pour le petit côté fan de la chose et parce que ça démange de dessiner tel perso avec tel autre, bref, en temps normal, pour tout individu normalement constitué, une illustration, c'est du bonheur en barre.

ben pour moi, ce serait le cas (vive le côté fangirl XD), si la malédiction de la feuille pas assez grande ne frappait pas à chaque fois.

Quelque soit la taille de la page prise pour support, quelque soit la taille de départ du dessin de base, on peut être sûr qu'au final, il va falloir que je ressorte le scotch, et d'autres pages pour continuer le dessin qui se retrouve en kit.

Oui, mais non, c'est pas drôle, ha! ha! Vous pouvez y aller, je crois qu'il n'y a pas une seule illustre qui ne soit pas passée par le stade puzzle à remonter 'tit bout par 'tit bout sur Photoshop......

A l'avenir, quand vous tiendrez un dessin dans la main, vous pourrez avoir une pensée émue pour l'illustre de départ qui a été faite au minimum sur pages collées avec du scotch au dos et scannée donc fois pour rassembler le tout en une seule image....

Comment perdre du temps pour pas grand chose.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire